En ayant un compte sur Mutandao, publier des articles, produits et activités pour vous faire connaitre auprès des utilisateurs du réseau

Ouvrir un compte Se connecter
Card image cap

Pourquoi les boutons du clavier d’ordinateur ne sont pas placés en ordre alphabétique ?


C’est une question que la plupart d’entre nous s’est déjà posé. Surtout lorsqu’on apprend à se familiariser avec ! Nous nous disons pourquoi compliquer la vie des gens jusqu’à ce point ? Pourquoi nous apprendre un ordre sur le banc de l’école et puis nous obliger de nous adapter à un nouvel ?

Les claviers dont les boutons sont rangés en ordre alphabétique existent toujours sauf que ceux-là restent d’un usage éducatif.

Sachez aussi que Windows donne la possibilité, avec quelques utilitaires, de configurer le clavier sous l’ordre alphabétique.

La cause est plutôt historique, car l’ordinateur a hérité cette configuration de son ancêtre la machine à écrire.

Au départ, lors de l’invention de la machine à écrire, le clavier était organisé en ordre alphabétique, et dès que l’on écrivait très rapidement, les leviers qui portaient des lettres se croisaient dans leurs aller-retours

C’est pour résoudre ce problème que Christopher Scholes, l'inventeur de la première machine à écrire à la consommation, conçu le clavier de type QWERTY. La disposition QWERTY propage les caractères les plus fréquemment utilisés à travers le clavier, ce qui ralentit la dactylo et prévenir les bourrages. Au moment où l'ordinateur personnel a remplacé la machine à écrire, le clavier QWERTY était devenu si profondément enracinée qu'elle a conservé cette disposition pour son clavier.


Partager sur


Facebook Twitter Whatsapp